LE PAVVB S’INCLINE FACE À MULHOUSE

Pour la 3eme journée de la Ligue AF les ReBelles retrouvaient l’ASPTT Mulhouse qu’elles avaient récemment battu en 1/2 finales de la Coupe de France.

Un parfum de revanche flottait dans l’air de la Halle Nelson Mandela. Il suffisait pour s’en persuader d’observer pendant l’échauffement d’avant match, l’engagement et l’énergie dégagées par les alsaciennes !
Face à l’agressivité adverse dans tous les secteurs du jeu, les Venelloises timorées subissaient dans une première manche à sens unique enlevée par les visiteuses 25/16. Le nombreux public de Mandela attendait une réaction de ses protégées.

Dans le début de la 2eme manche les ReBelles commençaient, non sans mal, à hausser leur niveau de jeu face à des alsaciennes toujours aussi percutantes et déterminées.
Le PAVVB finissait le set sur les talons des visiteuses 23/25.

Après la pause le combat s’équilibrait (15/16). Encouragées par leur public les ReBelles faisaient enfin jeu égal et abordaient le money time en tête (21/20)
La fin du set sera haletante !

Mulhouse reprenait les devants (24/22) mais courageuses les ReBelles revenaient en sauvant 2 balles de match.
Sur leur lancée, dans une ambiance surchauffée, elles se procuraient 2 balles de set sans parvenir à conclure (27/27).

Au bout du suspense les alsaciennes enlevaient la décision 29/27 pour une victoire méritée 3/0.
Trop handicapé par ses absences au début du match, le PAVVB peut nourrir quelques regrets dans le final.
Les faiblesses manifestées tout au long du match, au service notamment, auront condamné les ReBelles à céder sous les assauts rageurs d’une belle équipe de Mulhouse.

Du travail en perspective pour se présenter plus solide et plus agressif face à Béziers le 17/10 et enchaîner 2 autres matchs dans la semaine à Albi contre France Avenir 2024 le 20/10 et à Venelles le 24/10 contre Mougins.

Un mois d’octobre important pour la suite de la saison.

 

Photographe : Pascal MISTRAL