Les ReBelles bousculent le champion !

Pour la 18ème journée de Ligue AF, le PAVVB recevait mardi soir le Champion de France : RC Cannes, mythique club du Volley Ball féminin français.

Comme attendu, la Halle Mandela avait fait le plein pour soutenir ses ReBelles avec l’appui des jeunes rugbymans de Provence Rugby, fidèles supporters des volleyeuses venelloises.

Pas de round d’observation dans le début de match ! Les locales prennent le dessus dès les premières balles. Particulièrement motivées les ReBelles faisaient la course en tête (16/9–21/13) pour s’adjuger la 1ère manche 25/21 sous les ovations d’un public enthousiasmé et conquis par la “grinta” de leur équipe.

Le 2ème set sera très serré, les équipes se tenant à 2 points d’écart tout au long de la manche que les Azuréennes finiront par arracher 25/23. Le combat reprenait après la pause avec la même intensité les équipes se rendant coup pour coup !

L’expérience des Championnes de France parlera après une fin de set insoutenable (29/27) malgré le fervent soutien du public de Mandela chauffé à blanc et admiratif devant la combativité de son équipe. La fin de la rencontre sera plus difficile pour le PAVVB qui ne pouvait enrayer la belle machine cannoise et s’inclinait 3 sets à 1.

Une défaite à zéro point qui paraissait largement imméritée à tous les observateurs au vue de la magnifique prestation du PAVVB.
La variété, la qualité du jeu, la solidarité et l’attitude guerrière des ReBelles auraient mérité mieux dans un tel match où les Venelloises auront marqué 97 points contre 100 pour les Azuréennes !! Si elles gardent cet état d’esprit et cet engagement collectif on peut leur prédire de belles victoires à venir !

Prochain match à Nantes samedi 1er février à 17h en direct devant les caméras TNT de Sport en France !