Pas de point récolté chez le leader pour le PAVVB

Samedi soir, le PAVVB, équipe féminine de volley professionnel de la Métropole Aix–Marseille, se rendait chez le leader : Mulhouse, pour y disputer la 23ème journée de la Ligue AF (catégorie reine du Championnat de France). Un adversaire qu’elles rencontreront à nouveau lors de la demi-finale de la Coupe de France du Final 4 qui se disputera à Cannes les 14 et 15 mars prochain.

C’est complètement endormi, que le Pays d’Aix Venelles Volley Ball attaquait la rencontre. Le leader n’en demandait pas mieux et en profitait pour corriger rapidement son adversaire qu’il dominait sans forcer. Avec sérieux et maîtrise, il remportait aisément la première manche du match 25/11.

Lors de la manche suivante, on espèrait voir un autre visage des ReBelles. Malgré la pression imposée par les Mulhousiennes, les Venelloises vont cette fois-ci relever le défi et rester au contact. Toujours menées au score mais jamais distancées,  c’est dans le money-time que les ReBelles prendront l’avantage au tableau d’affichage sans le lâcher. Elles remportent ce 2ème  set 23/25.

Après la pause, les deux formations sont de retour sur le parquet pour disputer la 3ème manche. Comme touchées dans leur amour propre, les joueuses de Mulhouse se mettent en mode guerrières. Les deux formations se rendent coup pour coup, les ReBelles restent au contact, aucune des deux équipes n’arrivent à creuser un écart sur l’autre. C’est seulement dans la fin du set que les Alsaciennes prennent le largue et gagne cette manche. Elles mènent maintenant 2 sets à 1.

On dispute maintenant la manche de l’espoir pour le PAVVB s’il veut engranger un ou deux points pour le classement général face à une équipe qui pointe actuellement à la 1ère place. On y a cru ! Le coach mulhousien ayant fait tourner tout au long de la rencontre son effectif, grâce à un banc de remplaçantes bien garni, c’est plus frais et sans trembler que le leader, bien poussé par son public, s’impose par le plus petit des écarts 25/23.

Pas de point de pris cette fois-ci, face à un ténor du championnat par les filles de Venelles. Prochain rendez-vous pour nos ReBelles le vendredi 6 mars contre Paris : un adversaire direct à la course aux Play-offs, alors on compte sur vous !